Communiqué DLF Allier : Le conseil départemental met en péril l'activité économique et culturelle de l'Allier
Le conseil général de l’Allier vient de décider sans concertation la suppression de la totalité des subventions aux compagnies professionnelles de théâtre du Département.
Cette décision met en péril la survie de plusieurs compagnies locales reconnues et appréciées dans notre Région mais également bien au-delà.
Au moment où l’Allier devient partie intégrante d’une grande région Auvergne Rhône-Alpes il apparait indispensable de doter notre Département de tous les moyens susceptibles de valoriser une image actuellement très largement déficitaire en comparaison avec celle de la plus part des Départements concernés tant du point de vue économique que touristique et culturel.
Commencer par pénaliser un des volets culturel important de notre département sous prétexte d’une situation financière difficile
La recherche d’économies est nécessaire du fait d’une situation financière très dégradée tant au niveau du Département qu’au niveau national. Cependant faire le choix de pénaliser la culture et le théâtre en particulier et un très mauvais signe donné à ceux qui pourraient envisager d’investir dans notre Département.
Là où la culture recule les pays sont en régression.
Marcel Soccol
A découvrir aussi
- Communiqué DLF 63 : l'Auvergne pas épargné par la montée du chômage
- Communiqué DLF63 : Nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne, les potentats se constituent déjà.
- DLF 63 : Migrant, stop à la démagogie faussement humaniste, réellement destructrice !