Communiqué DLF 63 : l'Auvergne pas épargné par la montée du chômage
Une fois de plus, Debout La France Puy-de-Dôme ne peut que constater avec effarement et indignation, l’incapacité patente de la politique socialiste en matière d’emploi, à résorber la montée du chômage. La région n’est certainement pas aidée par les difficultés nationales, mais les barons socialistes locaux ne font guère mieux que leur grand frère de Bercy.
Le chômage augmente de 0.3% (par rapport à août 2014) sur l’ensemble de la région, plombé par le triste bilan du Puy De Dôme, qui voit le nombre de demandeurs d'emploi augmenter de 1.1% pour la catégorie A en septembre. Pis, le nombre de demandeurs d'emploi chez les moins de 25 ans progresse de 1.5%, conséquence d’une jeunesse oubliée par les pouvoirs locaux, qui conçoivent de plus en plus leurs avenirs hors de notre région.
Ces résultats désastreux ne sont que les indicateurs de l’absence de politique de l’emploi dans nos territoires ruraux et les carences de la majorité socialiste tant au département, qu’à la région, dans la stratégie de développement économique de nos territoires.
Debout La France, Puy-de-Dôme
A découvrir aussi
- Nicolas Dupont-Aignan sera présent à Clermont-Ferrand ce mercredi 30 avril
- Tractage DLR devant le tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand, vendredi 23 Mai à 15 Heures
- Communiqué DLF63 : Pour une décentralisation qui respecte nos territoires ruraux !