Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Communiqué DLF63 : Nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne, les potentats se constituent déjà.

Il n'a pas fallu longtemps pour que les ambitions se fasse connaitre et les ambitieux se mobilisent pour leurs intérêts. Les nouvelles régions à peine définies, que les arrivistes se pressent aux portes pour réclamer leur part du gâteau. Réforme socialiste, dont les UMPiste souhaitent bien profiter, car si elle entérine la disparition des territoires ruraux, elle pourrait bien servir à certains de maison de reconversion et a d'autres de tremplin pour des aspirations nationales.

 

À Debout La France Puy-de-Dôme, nous évoquions il y a peu, dans un précédent communiqué, le risque que représentaient ces nouvelles régions, aux mains d'appareils politiques. Il n'a pas fallu longtemps, pour que nos opposants nous donnent raison. L'ancien commissaire européen Michel BARNIER – qui a d'ailleurs fait tant de mal à notre beau pays, en consolidant l'autoritarisme européen, participant à la politique d'austérité de Mr BAROSO et en soutenant l'organisateur de la fraude fiscale européenne, Jean-Claude JUNKER – annonçait sa candidature avant même que le projet ne soit voté. Que voulez-vous, une carrière politique ça se prépare de longues dates, quand les projets politiques eux, se laissent désirer.

 

Mais dans cette histoire, il n'est pas le seul à avoir les dents longues, les parquets de la nouvelle région en grincent déjà. Le député-maire du Puy-en-Velay, Laurent WAUQUIEZ, prépare-lui aussi sa candidature, avec ses amis, avec qui il espère surement prendre en main la tête de la région, pour servir son ambition nationale. Les potentats se créent, et ce ne sont pas avec de tels comportements malvenus que l'on réconciliera les Français avec la politique.

 

Les territoires ruraux vont une fois de plus être floués, au détriment des appétences des uns de droite, des autres de gauche. Certains pensent aux présidentielles de 2017, d'autre au régional de 2015, mais qui pense aux problèmes des Français ; l'insécurité qui gagne du terrain, les services publics qui disparaissent, la fracture territoriale qui se creuse, les entreprises qui meurent, le chômage qui monte.

 

Debout La France Puy-de-Dôme s'associe à tous les oubliés de la réforme territoriale élus, habitants, utilisateur des services publics.

 

Debout La France Puy-de-Dôme



07/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser