Le PS invente un master pour être chômeur.
Dans l‘indifférence la plus totale, les universités ont reçu le 4 avril par courrier la liste des masters autorisés à sélectionner à l’entrée des Masters 2 – toute sélection avant est interdite. Ainsi seulement 30 à 40 % des formations pourront continuer à pratiquer la sélection, choisis par l’arbitraire gouvernementale, excluant toute négociation avec les dirigeants d’université. C’est dans ce contexte bien compréhensible que des responsables de Master, menace de ne pas ouvrir leur formation à la rentrée 2016.
Et pourquoi la fin de la sélectivité ? Pour le bien-être des étudiants ? Non ! Pour satisfaire les délires idéologiques de groupuscule d’extrême gauche, qui sous couvert d’égalitarisme, vont tuer la méritocratie dans notre pays. Quant au système LR (ex UMP) PS, il s’en délecte. Un étudiant n’est pas un chômeur, qui ne viendra pas gonfler le chômage de masse que nous connaissance depuis 30 ans, symptôme d’une politique économique qui conduit notre pays au suicide social. On cache le problème sous le tapis, au détriment de qui ? Des nouvelles générations.
Il n’est pas rare de voir de jeunes diplômés, quand ils ne sont pas sur diplômé, allé pointer à pôle emploi. On leur a vendu des études, des diplômes, qui ne valaient rien. Pourtant, les formations sont loin d’être intéressantes, avec souvent des enseignements de qualité, mais on les a dévalorisés en supprimant la sélectivité aux études, tout simplement la méritocratie. Ainsi, nous sommes en train de créer un système encore plus inégalitaire ; celui de la réussite par le réseau et l’argent, apanage d’une oligarchie, qui mettra fin à l’égalité des chances. Alors oui, nous serons égaux pour l’accès aux études, qu’on ait les compétences ou non. Par contre, nous ne serons plus égaux dans le droit à l’emploi.
En supprimant la sélectivité, le PS soutenu en messe basse par LR, vont créer la « génération frustrée ». Ils auront fait des études, tous auront les mêmes diplômes, mais pourtant une partie ira s’inscrire à pôle emploi. Pourtant, ils auront des compétences réelles, des aptitudes au travail, mais les places seront prises. Pas toujours par des individus aussi compétents qu’eux – n’oublions pas que la France est le pays du piston. Sans compter en dévalorisant les diplômes comme s’apprête à le faire le gouvernement, on supprime tous repère pour les chefs d’entreprise qui souhaitent recruter à haut niveau de compétence.
Criminelle ! Voilà le seul mot qui qualifie parfaitement l’action du gouvernement.
http://actu.cotetoulouse.fr/selection-etudiants-fac-droit-toulouse-menace-pas-ouvrir-masters-septembre-2016_33248/
https://fr.scribd.com/doc/307442258/Lettre-Ouverte-Selection-a-l-Universite#fullscreen
http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/08/bientot-40-de-masters-2-autorises-a-selectionner-leurs-etudiants_4898984_4401467.html