Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Le protectionnisme n'est pas la politique du repli, mais de l'ouverture maîtrisé.

Nos opposants se plaisent à critiquer notre positionnement protectionniste, allant à l’encontre de leur dogme libéral, et l’établissement d’un capitalisme anarchique. Incapable d’argumenter sur les bienfaits du libre-échange tout azimute qu’ils proposent, ils se sont alors repliés dans leur stratégie de la stigmatisation.

 

 

Le protectionnisme, qui s'accompagne nécessairement d'un retour aux maîtrises de nos frontières, n'est en rien une politique de repli, mais tout le contraire, une ouverture maitrisée. La frontière n'est ni plus, ni moins qu'un lieu d'échanges, permettant le contrôle des biens, de capitaux, ou des personnes amenées à la franchir, pour veiller aux respects de l'intérêt de la nation, du peuple.

 

D'ailleurs, la disparition des frontières est récente, accompagnée par la création du GATT (Général Agreement a Tariffs and Trade), après la Seconde Guerre mondiale, renommé OMC (organisation mondiale du commerce), ainsi qu'encouragé par le mouvement de libéralisation des échanges, dans les années 80, par le trio Regan, Thatcher, et Mitterrand, suivi de l'instauration de l'Union Européenne. Cette disparition du protectionnisme, a notamment été facilitée dans le domaine financier par l'avènement de l'euro, qui a ainsi permis, de faciliter les transferts d'argent entre pays de la zone. On a ainsi récemment appris que 17 milliards d'euros de « citoyen français » étaient dissimulés en Belgique, au détriment de notre État. En outre, cet effacement des frontières, a permis à des entreprises, réalisant leur profit économique en France, d'être domicilié fiscalement dans des États pratiquant le dumping fiscal, comme le Luxembourg (dont l'ancien Premier ministre Jean-Claude Junker, est devenu président de la Commission européenne avec le soutien de l'UMP-PS), à l'image du géant américain Amazon, ou encore en Irlande, pour la compagnie Raynair. A fortiori, les études menées par l'OCDE, mettent en avant que plus de la moitié des échanges réalisés dans le monde, sont en réalité des échanges intra-firme, le libéralisme mondial, ne profitant nullement au PME et TPE, premier employeur de France. Pourtant, dans les prochains mois, devrait être voté le traité transatlantique, entre l'UE et les États-Unis, accélérant ainsi le processus de libéralisation des échanges au détriment de l'État Français.

 

Enfin, le protectionnisme est une arme, qui s'avère être la seule à être efficace, pour faire face aux distorsions de concurrence. De nombreux pays - dont certains membres de l'Union européenne - pratique le moins-disant sociale, avec des salaires dix à quinze fois inférieures à la France, où ne respectant aucune norme, que nous nous imposons à nos producteurs dans l'intérêt des consommateurs. Face à l'ensemble de ces distorsions de concurrence, la France ne peut être compétitive, car ayant fait le choix – jusqu'à aujourd'hui – d'un modèle social protecteur. Seul le protectionnisme, peut nous aider à combattre ces pratiques déloyales, tous en sauvegardant notre modèle social.

 

Sommes-nous contraints de voir les grandes fortunes françaises dissimuler leur argent à l’étranger, de manière à ne pas respecter leur devoir de citoyen, et de ne pas participer à la solidarité nationale ? NON !!!

 

Devenons-nous rester passif, face au multinational qui contourne le système pour s’exonérer de l’impôt dû, et mettre en concurrence les modèles sociales des États ? NON !!!

 

L'avenir de la France est-elle de devoir consommer les poulets chlorés américain, de renier son modèle sociale, ou encore d'adopter un salaire minimum de 173 euros par mois comme en Bulgarie (source Eurostat) ? NON !!!

 

Nous ne nous résignons pas à subir les conséquences néfastes des dérives libérales et capitalistes, nous défendons l'idée, de la restauration d'un protectionnisme ciblé, dans l'objectif de préserver la pérennité de l'État Français, de notre modèle social, de notre industrie.

 

Debout La France



03/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser