Communiqué DLF63 : Soutient aux animateurs de la maison de quartier de Saint-Jacques et aux habitants
Debout La France Puy de Dôme tient à exprimer son soutien aux animateurs, ainsi qu’aux habitants du quartier de Saint-Jacques de Clermont-Ferrand, qui doivent subir quotidiennement les incivilités qui prolifèrent, et les délits récurrents qui y sont constatés.
Mercredi 12 novembre une animatrice se faisait agresser physiquement, dans ce qui devrait un lieu de rencontre et d’entraide. Nous accordons tous notre soutien aux personnels de la maison de quartier, choqué par cet événement, qui ne peuvent pas décemment exercer leur travail dans de pareilles conditions, en prise avec l’insécurité. À cela s’ajoutent les actes quotidiens d’incivilité, de destruction du bien public, qui coûte chère à la collectivité, entraînant des désagréments pour les populations locales, souvent démunie face à de tels comportements.
Il est révoltant de voir qu’en France, une petite minorité délinquante, puisse nuire au plus grand nombre, en imposant leurs lois, sur des territoires, où devrait pourtant s’appliquer l’ordre républicain. Mais comment pourrait-il en être autrement, quant au plus haut sommet de l’État, on promeut et met en place une politique laxiste, on retire des moyens matériels et humains à nos forces de l’ordre, qui in fine, sont souvent désarmées face à de telles situations, se retrouvant eux-mêmes en situation de danger physique. Il devient alors difficile de pouvoir faire appliquer les lois de la république, quand les délinquants se retrouvent renforcés et la police affaiblie, et cela au détriment de la sécurité pour tous et du vivre ensemble.
Debout La France Puy de Dôme
A découvrir aussi
- Déplacement de Patrice Court-Fortune pour défendre les trains régionaux en Auvergne
- DLF 63 : réforme territoriale, la mort de nos communes rurales.
- DLF 63 : directive sur les travailleurs détachés, arrive malheureusement ce que nous avions prédit.