Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

DLF 63 : réforme territoriale, la mort de nos communes rurales.

 
Debout La France Puy-de-Dôme, exprime sa profonde désapprobation au projet de réforme territoriale portée par le gouvernement, émanant de politique hors-sol, coupé des réalités de nos territoires ruraux.
 
L’agglomération Clermontoise absorbait déjà en grande partie les activités économiques de la région Auvergne, au détriment des zones périphériques. Ce phénomène s’accentuera avec la nouvelle réforme et la création de la région Rhône-Alpes Auvergne, au préjudice des petites et moyennes villes. Il est plus que regrettable, que des élus locaux, comme Mme Michèle André, sénatrice, censé défendre au Sénat nos communes rurales, se soit fourvoyé à soutenir un tel projet, qui entérinera leur mort.  
 
Cette réforme, sera dévastatrice pour nos zones rurales, encore et toujours plus éloigné et méprisé des zones décisionnelles lointaines, déconnectées des réalités de nos campagnes. A fortiori, notre démocratie locale, garantie par les départements, pâtiront au profit des potentats locaux, protégé par leur nouvelle tour d'ivoire Lyonnaise, que sera cette grande région à taille inhumaine. 
 
Nous proposons ainsi, d'ouvrir la réflexion sur la mise en place de Surfaces d'Extensions Urbaines Maximales (SEUM), qui aurait pour objectif de limiter le phénomène de périurbanisation massif, et d'encourager une réelle politique d’aménagement du territoire, prenant en compte la diversité géographique de notre département.
 
Debout La France Puy-de-Dôme, s’engage aux côtés de toutes celles et ceux, qui défendent une certaine idée de la France, qui n’oublie pas ses territoires, ses racines rurales, au profit des métropoles mondialisées.
 
Debout La France Puy-de-Dôme


06/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser