Citoyennes, citoyens, révoltez-vous par votre vote !!
« Si la présence vigilante des citoyens ne se fait pas sentir, les élus sont abandonnés à leur propre faiblesse et cèdent bientôt soit aux tentations de l’arbitraire, soit à la routine et aux droits acquis. »
Pierre Mendès France
« La politique ne doit pas être l’art de tromper les citoyens »
- la nébuleuse « Union européenne » (UE), c’est le « grand désordre » !
Association européenne de libre échange : A QUOI CA SERT ? 18 pays dans la zone euro : A DISSOUDRE ; 25 pays de l’espace Schengen : A SUPPRIMER ! ; 28 pays de l’Union européenne : A RÉORGANISER…Et ceux qui veulent continuer l’élargissement avec
monnaie, budget, lois, frontières et participera à un noyau dur de 6 à 10 pays.
- L’ultralibéralisme et la financiarisation de l’économie sont sources de désordres, humains et sociaux, majeurs voire de conflits : l’Etat français doit reprendre avec force les majorités d’actions dans les secteurs stratégiques vitaux comme : l’énergie (Alsthom), les transports, les facteurs de la transition énergétique, le numérique… L’Europe survivra si ses nations sont fortes et respectées !
La souveraineté européenne ne peut remplacer la souveraineté de
- Les valeurs doivent être remises à l’honneur pour que l’exemplarité recrée la confiance : l’éthique en politique : rêve ou réalité ?
Les nombreux faits fournis dans le livre « Les voleurs de
… Cassons la « pensée unique »… troublons le jeu de rôle des élites… rallumons la flamme de l’espérance … décidons de choix au service de l’intérêt général… ne subissons pas l’influence des sondages : trop de sondages tuent le jugement ! … dénonçons les secrets quand le bien public est en jeu comme dans le « Traité transatlantique »… accusons les dirigeants qui dilapident notre patrimoine industriel…AYONS LE COURAGE D’ALLER VOTER !
A découvrir aussi
- Patrice Court-Fortune et François Vermande à la défense du transport ferroviaire Auvergnat
- François VERMANDE "unissons-nous autour de 10 « piliers » "
- "L'impôt européen" - Campagne officielle "Debout la France!" pour les élections européennes