François VERMANDE "unissons-nous autour de 10 « piliers » "
Les Européennes ! VOTONS !
Le Dimanche 25 mai 2014…. VOTONS !!!
Avec Nicolas DUPONT- AIGNAN, député maire d’YERRES (Essonne)
Président de « Debout la République »,
VOTEZ pour la liste menée par Patrice COURT-FORTUNE où figure,
en 3éme position,
François VERMANDE, conseiller général du CANTAL.
L’Union européenne ne nous convient pas ! L’ultra libéralisme nous réduit à un état de servitude et nous mène dans le mur : des fermetures d’entreprises provoquées par les géants de ce monde… du chômage permanent ! Réagissons !
Tous, nous faisons le même diagnostic unissons-nous autour de 10 « piliers » :
-- pour une Europe enfin solide : elle part dans tous les sens au lieu d’aller à l’essentiel !
-- pour une Europe sociale alors que l’on aligne, vers le bas, salaires, prestations, retraites
-- pour une Europe démocratique où les élus recherchent l’intérêt général : halte aux lobbyistes !
1. Une France renforcée dans une Europe resserrée : il faut un noyau dur de 6 à 10 pays qui nouent des partenariats et une coopération interétatique pour construire de grands projets industriels comme Ariane, Airbus, qui ont été créés par des alliances à 3, 4 pays et non à 28 : on en discuterait encore les plans !
2. La mise en place d’une monnaie commune à la place d’un euro unique et trop fort qui tue nos exportations : la France peut et doit sortir de la zone Euro et mettre sous tutelle politique la BCE !
3. La séparation entre banques de dépôt et banques de placements financiers : les particuliers n’ont pas à être les victimes de la spéculation (Roosevelt 1933).
4. Le contrôle de
5. L’abolition générale des « secrets bancaires » dès 2016 : ainsi le Luxembourg ne sera plus un « paradis fiscal » ! 32 000 milliards de dollars échappent aux taxes nationales !!
6. L’arrêt de la spirale de la dette : 11.000 milliards € pour les 28 pays de l’UE
7. Un protectionnisme ciblé pour relancer le travail productif dans nos entreprises, conforter la sécurité dans nos pays, contrôler aux frontières les produits faussant la concurrence ou de fabrication dangereuse et les refouler ou confisquer. Refusons le marché transatlantique !
8. Lancer un plan Keynésien sur la recherche, l’innovation, le développement et le lancement de défis tels qu’une exploration plus poussée des ressources maritimes, solaires, numériques, de l’espace …de la transition énergétique pour générer une forte croissance, du travail !
9. Une volonté colossale d’harmonie salariale, fiscale, énergétique, de santé, d’éducation, de défense et territoriale : l’aménagement du territoire doit redevenir une priorité
10. Le maintien de la souveraineté de
Accordez-moi votre confiance en votant pour la liste « Debout la République » menée par
Patrice COURT-FORTUNE François VERMANDE
A découvrir aussi
- Discours de Patrice Court-Fortune
- Discours de N. Dupont-Aignan - Européennes 2014 - Meeting de lancement de campagne
- FLORILÈGE DES ÉLITES QUI GOUVERNENT L’UNION EUROPÉENNE