Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Que peut apporter Debout La France à la région Auvergne Rhône-Alpes

Billet de Corentin Blache, Délégué Jeunes de Debout la France pour le département de l’Allier.


Le mouvement Debout la France est présidé par Nicolas Dupont-Aignan. Il est désormais très implanté dans le département de l’Allier auquel je suis très attaché.

 

Que peut apporter notre mouvement dans notre département ? Prenons en exemple des dossiers d’actualité:

 

"Le 23 juillet, j’ai participé à la manifestation organisée par les agriculteurs de l’Allier pour protester contre les prix pratiqués au niveau des productions agricoles dans les grandes surfaces."

 

L’agriculture est l’un des moteurs de l'économie de notre région. Elle sera au centre de nos préoccupations à l’occasion des élections régionales Auvergne Rhône-Alpes de décembre prochain. Le 23 juillet, j’ai participé à la manifestation organisée par les agriculteurs de l’Allier pour protester contre les prix pratiqués au niveau des productions agricoles dans les grandes surfaces. Nous avons rappelé les principales propositions du mouvement pour sauver notre agriculture :

- refuser le traité transatlantique qui va déstabiliser toute l’agriculture, généraliser de mauvaises pratiques et détruire nos terroirs 

- instaurer une exception agricole sur le mode de l’exception culturelle

-rétablir des prix garantis planchers à l’image de ce qui se fait au Canada, mais aussi exiger l’étiquetage obligatoire du pays d’origine des produits.

- Soutenir l’installation des jeunes agriculteurs, le rétablissement de la préférence communautaire ou bien encore la restructuration de la dette des agriculteurs en difficulté, font également partie de nos propositions.

 

 

"Nous ne pouvons plus admettre les dérives budgétaires de la majorité socialiste en place, avec l'acceptation tacite de l'opposition, qui mettent en péril notre stabilité budgétaire, allant à l'encontre de l'intérêt générale, et in fine, remettent en cause l'existence même de nos services publics"

 

Dans notre combat, la gestion administrative de la région aura une place toute particulière. En effet, nous ne pouvons plus admettre les dérives budgétaires de la majorité socialiste en place, avec l'acceptation tacite de l'opposition, qui mettent en péril notre stabilité budgétaire, allant à l'encontre de l'intérêt générale, et in fine, remettent en cause l'existence même de nos services publics (ex: les lignes de train menacé à l'image du Cévenole).

Les dépenses relatives à la construction du nouvel hôtel de l’actuelle région Auvergne se sont élevées à plus de 80 millions d’euros ! Certes, nous sommes dans une région rurale, mais les Auvergnats en ont assez d’être pris pour des vaches à lait ! Debout la France propose une gestion raisonnable des deniers publics qui tient en quatre mots : servir sans se servir !

 

Mise en place de la préférence communautaire au niveau régionale : Debout la France rappelle que la région est responsable des lycées et de leur gestion. Nous souhaitons que les restaurants scolaires utilisent, pour nourrir les élèves et les étudiants, des produits locaux. Nous le pouvons, à des prix qui peuvent être facilement négociés.

 

Nous débattrons de tout cela, mais aussi des autres dossiers qui vous sont chers, à l’occasion de la réunion publique du vendredi 11 septembre à 20h à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Nous vous attendons nombreux.

 

Corentin Blache



02/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser