Les Européennes : Les lobbyistes !
Les Européennes : Les lobbyistes !
Qui commande l’Union européenne ?
Ce n’est pas une « main invisible » comme le diraient les économistes, ce sont les Commissaires, certes, mais sont-ils indépendants ? Au service de l’intérêt J’entendais ce lundi 12 sur France inter un chiffre ahurissant : 20 000 lobbyistes ! Regardons seulement les actions des quelques 1 700 lobbyistes, bancaires et financiers, à Bruxelles (ils y ont même des bureaux !!), employés par 700 organisations dont seulement 250 sont enregistrées sur le registre officiel !
Comment travaillent-ils ?
Les commissaires européens sont conseillés par des experts sous le joug des lobbyistes et c’est au stade de la mise au point des ébauches de directives qu’ils agissent pour influencer les propositions de lois dans le sens de la financiarisation de l’économie européenne et de l’ultralibéralisme : où sont les eurodéputés ?
C’est ainsi que le Commissaire Kallas juge la France sur son déficit à 3% en 2015, que le Commissaire de Gulht prêche pour les multinationales à l’occasion du « fameux » traité Transatlantique, accord commercial qui créera une vaste zone de libre échange entre l’Europe et les USA pour livrer l’Europe au « profit », au détriment de 800 000 000 de consommateurs. C’est un scandale qui ne bénéficie qu’aux Américains, c’est la fin d’une agriculture de qualité : la nôtre ! , c’est la disparition de nos derniers paysans sous les coups de butoir du lobby de la « Malbouffe » (Sofiprotéol, Farmor ou tout autre Copa-cogeca…) Les lobbyistes ont, bien évidemment, une influence néfaste pour l’Europe sur les droits de la concurrence : l’ex-ministre du commerce n’a pu obtenir la publicité du mandat de négociation confié aux commissaires… Voter pour « Debout la République », ce sera redresser la démocratie !
Les lobbyistes mènent les élus par le bout du nez et nos populations sont mises devant le fait accompli, quand, après des négociations secrètes, sortent les lois ! Penser que l’opinion publique ne s’intéresse pas au contenu des traités internationaux est une erreur ; il n’est pas « bon » de négocier dans le dos des général, du bien public ?
Voilà la tare de certains de nos dirigeants de l’UE.
Voilà pourquoi les Français sont désabusés.
Voilà comment nous voulons leur donner de l’espérance, en créant un choc de prise de conscience…et de confiance en votant massivement.
Les Européennes ! VOTONS !
Le Dimanche 25 mai 2014…. VOTONS !!!
Avec Nicolas DUPONT- AIGNAN, député maire d’YERRES (Essonne)
Président de « Debout la République »,
VOTEZ pour la liste menée par Patrice COURT-FORTUNE où figure,
en 3éme position,
François VERMANDE, conseiller général du CANTAL.
A découvrir aussi
- L'hallucinante ferme des 1000 vaches
- Citoyennes, citoyens, révoltez-vous par votre vote !!
- L'appelle de Nicolas Dupont-Aignan pour "fonder un nouveau rassemblement politique gaulliste"