DLF Puy-de-Dôme : autoroute Thiers-Clermont, stop au racket
Debout La France Puy-de-Dôme, dénonce l’augmentation des tarifs autoroutiers sur le tronçon Thiers-Clermont. Notre mouvement combat depuis le début, le scandale des autoroutes, qui ont conduit des gouvernements complices à brader le bien publics financé par le contribuable français, pour favoriser l’enrichissement de société privée. Cela est inacceptable !
Ainsi, nous avons organisé de nombreux évènements pour alerter la population, notamment des opérations tractages au péage des Martres-d’Artières (non relayé par la presse, pourtant invitée).
Tractage de nos militants et cadres locaux, samedi 23 mai 2015 pour dénoncer le scandale des autoroutes.
En outre, les tarifs excessifs pratiqués sur cette portion d’autoroute, sont un réel frein au développement économique du territoire du bassin thiernois. En effet, cela pénalise les travailleurs empruntant le tronçon et freine l’implantation d’entreprise sur ce bassin, préférant s’installer à proximité de réseau autoroutier resté gratuit.
Debout La France Puy-de-Dôme, demande le rachat des autoroutes par l’état. Le rachat de ces sociétés d'autoroutes doit se faire au prix où les sociétés d'autoroute ont été vendues, en y ajoutant les investissements et diminué des bénéfices illégitimes réalisés par ces entreprises depuis cette vente.
Debout La France Puy De Dôme
A découvrir aussi
- Déplacement de Patrice Court-Fortune pour défendre les trains régionaux en Auvergne
- Tractage DLR devant le tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand, vendredi 23 Mai à 15 Heures
- DLF 63 : Migrant, stop à la démagogie faussement humaniste, réellement destructrice !