Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Communiqué DLF63 : Pour une décentralisation qui respecte nos territoires ruraux !

 

Debout La France Puy de Dôme s'est toujours opposée, et pour cause, à la réforme territoriale que veut nous imposer le gouvernement socialiste avec la complicité tacite de l'UMP et la passivité des extrêmes, qui voient dans ces nouvelles structurent une source de pouvoir à se partager.

 

Oui, la France doit se réformer dans l'organisation de son territoire, mais pas au détriment des zones périphériques et rurales. Oui, nous devons redéfinir les acteurs politiques et leurs rôles, sans pour autant éloigner les centres décisionnels et rompre la proximité de nos élus locaux avec le peuple.

 

Cette réforme n'aura pour seul effet de complexifier une bureaucratie déjà pesante, qui plus est, se trouvera, encore et toujours, plus éloigné des citoyens. La complexité s'est substituée à la simplicité, d'un mille-feuille administratif, qui ne compte pas moins de cinq niveaux, entre communes, communauté de communes, département, région et métropole. Demain, que nous inventerons l'UMP et le PS, pour recasaient leurs amis déchus, dans des strates administratives inutiles.

 

C'est pourquoi à debout La France, nous défendons une organisation rationnelle du territoire, avec deux niveaux de décentralisation, le département et la commune, institution proche des électeurs, et qui ont pleinement montré leur utilité dans l'organisation pérenne de notre pays. C'est à cette condition seulement, que l'on pourra réaliser des économies, tout en respectant la diversité territoriale de la France, et garantir un lien de confiance entre élus et électeurs.

 

Debout La France Puy de Dôme



02/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser