Communiqué DLF 63: Laurent Wauquiez, les bons constats, les mauvaises solutions.
Lors d'une conférence de presse à Lyon, le candidat des républicains, a souligné le problème des travailleurs détachés, à demi-mot, bien évidemment, car sur le fond, il y est favorable, comme son parti qui a voté pour au parlement européen.
Le constat est juste, "ces entreprises mercenaires" pour le citer, n’agissent ni pour l'emploi, ni pour la formation des jeunes apprentis, mais la seule solution à y apporter, est la suppression de la directive Bolkestein, et donner la préférence des marchés publics aux entreprises françaises. Mais, ce programme-là, seul Debout La France le défend.
Piégé dans ses contradictions, l’amenant à défendre les dérives de l'Union européenne, et à vouloir apporter des solutions aux exigences de la réalité, le candidat des républicains, proposent d'utiliser inutilement les services de la région Rhône-Alpes Auvergne. Cela ne mettra pas fin aux concurrences déloyales venues d’Europe de l'Est, qui continueront de prendre nos emplois. Quant à la formation des apprentis, commençons par revaloriser ces filières de plus en plus délaissées, créons une plateforme d'échange pour l'emploi entre professionnels et futurs apprenti, et facilitons la mobilité de ces derniers sur le territoire.
Debout La France Puy De Dôme
A découvrir aussi
- Communiqué DLF63 : Nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne, les potentats se constituent déjà.
- Communiqué DLF63: Soutiens à la liste menée par Gérard Amblard et Céline Boulègue sur le canton de Chamalières
- Communiqué DLF 63: Rapport Duron ou la mort de la ruralité