Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Quid de l’Europe de la Défense ?

Quid de l’Europe de la Défense ?

 

« Debout la France » qui prend sa source dans le Gaullisme a des propositions sur la Défense pour l’Europe. Mais peu de candidats eurodéputés, peu de partis de gouvernement en parlent sérieusement ; et pourtant …. !!

 

UKRAINE… 250 LYCEENNES EN OTAGE… TERRORISTES… BOKO HARAM… NIGER… SOMALIE… SYRIE… Comment l’union européenne se prépare-t-elle aux engagements armés qui se multiplient de par le monde et deviennent protéiforme ?

 

La France se débat seule, les pays de l’Union européenne sont aux abonnés absents !!

 

La CED, communauté européenne de Défense, était un projet de création d’une armée européenne, esquissé en septembre/octobre 1950, et devenu « Traité » le 27 mai 1952.

Mais, l’Assemblée nationale française l’a rejeté le 30 aout 1954 :

Quand la France veut rester souveraine, elle le peut !!

Depuis, seuls quelques projets – certes majeurs – ont été réalisés, soit en matière de « groupement tactique de l’Union européenne » en 2008 grâce à la Brigade franco-allemande, soit en matière de coopération industrielle pour la construction de matériels roulants  (armées) ou volants avec le Transall (Transport Alliance) ou l’Airbus 400M…

 

Les candidats eurodéputés et leurs partis ne devraient-ils pas répondre aux questions suivantes :

- Les 28 pays de l’Union européenne ont-ils analysé un concept stratégique tenant compte de la chute du mur de Berlin, de ses conséquences géopolitiques, des menaces qui se focalisent sur les terrorismes ?

 

- Estiment-ils que l’OTAN et le « parapluie américain », qui séduit toujours les centristes, servent la paix en Europe pour éviter un affrontement avec la puissance russe ? Analysons ce qui s’est passé dans l’ex-Yougoslavie, à Srebrenica lors des massacres en 1995, au Kosovo en 1999, en Ukraine.

 

- Sont-ils conscients que la « dissuasion nucléaire française », du faible au fort, ne dissuade plus personne avec les menaces actuelles (terroristes), coûte cher, ne permettra plus de prétendre être Membre permanent au Conseil de sécurité à l’ONU ? Le monde se réarme : Chine (+160%), Russie  (+120%)… 1747 milliards de dollars de dépense militaire mondiale !!

 

- Ont-ils réagi quand le Président Chirac en 1999 a « fauté » en supprimant le service militaire – qui aurait pu devenir un service civique européen  - ??

 

La France, comme trop souvent, de Kolwezi à la lutte contre Al Quaïda au Maghreb islamique (AQMI), à la libération d’otages fait face, seule ! pour remplir un devoir humanitaire, de respect de la démocratie, de réponse à l’appel de pays avec qui elle a des accords. Quel gâchis que les pays de l’Union européenne ne se sentent pas concernés !

Où est la solidarité que porte le mot « Union » ?

 

Notre  tête  de  liste, Patrice  COURT- FORTUNE, sait  de  quoi  il  parle  en  matière  de  Paix  en  Europe !!

 

Les Européennes !   VOTONS !   Le  Dimanche 25 mai 2014…. VOTONS !!!

Avec Nicolas DUPONT- AIGNAN, député maire d’YERRES (Essonne)

Président  de « Debout la République »,

VOTEZ pour la liste  menée par Patrice COURT-FORTUNE où figure, 

en 3éme position,

François VERMANDE, conseiller général du CANTAL.



22/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser