Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Pourquoi tant d'abstentionnistes ou d'extrêmes?

J’accuse !!

J’accuse nos élus nationaux, députés et sénateurs, de subir les pressions d’une administration jacobine sans réagir dans l’intérêt général des Cantaliens.


Les lois de décentralisation qui créent la concentration urbaine depuis 30 ans aboutissent à une régionalisation aberrante, véritable détonateur sociétal :


L’URBAIN EXPLOSE, LE RURAL, désertifié, IMPLOSE sur une démographie décroissante et vieillissante !

 

https://static.blog4ever.com/2014/03/767408/artfichier_767408_5295749_201511200209304.jpg


Les conséquences ?
Déshumanisation assurée, proximité supprimée, dépenses publiques amplifiées, fracture sociale élargie, richesses concentrées, pauvreté « partagée » au point que, dans le CANTAL, nous serons de moins en moins à payer de plus en plus ….de taxes foncières, de taxes d’habitation, les transports, la fuite des services publics !


Gerbert RAMBAUD et François VERMANDE vous ont proposé 5 actions que la nouvelle région doit réaliser. Ils s’opposeront à la marginalisation des dossiers CANTAL !

DEBOUT LA FRANCE : lutter contre  les abstentions et l’extrême droite

Ce sont les partis traditionnels, PS, UMP(Républicains), MODEM, UDI, qui font le lit du Front national, en ne répondant pas aux aspirations des Français à une société juste, démocratique et solidaire, républicaine et sécurisée  et en provoquant l’abstention, par écœurement des citoyens.

Comme l’écrivait en 1940 ( !) Simone Weil, la philosophe humaniste dans une note sur la  Suppression générale des partis politiques : « Le critère du bien ne peut être que la vérité, la justice, et en second lieu, l’utilité publique ! Seul ce qui est juste est légitime. »


Aujourd’hui, l’ultra-libéralisme, vecteur du « fric » annihile toute justice sociale. De même l’ultra-concentration tue le « vivre ensemble ».


La médiatisation, excessive et souvent partiale, amplifie abstentions et extrême droite.


Seul DEBOUT LA France, jeune parti fondé en 2007 et constitué d’équipes de femmes et d’hommes de terrain, indépendants, intègres et déterminés, a la volonté d’assurer l’intérêt général en répondant aux interrogations de celles et ceux qui souffrent.


bonne semaine à tous


François VERMANDE
06 32 33 79 50



28/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser