Patrice Court-Fortune

Patrice Court-Fortune
CIRCONSCRIPTION MASSIF CENTRAL - CENTRE
Patrice Court-Fortune, nait en 1966 à Chambéry, dans un milieu modeste, d’un père exploitant agricole et d’une mère professeur des écoles. Il grandit dans une famille où on lui apprend le sens des valeurs et l’amour de la France. Il admire très tôt le Général de Gaulle et son engagement au service de la France.
Passionné par les sports et les sciences, il poursuit des études de mathématiques et sciences physiques. Désireux de combiner ses deux passions et avant tout celle de servir son pays, il trouve dans l’armée française cette opportunité.
En 1988, il intègre l’Armée de l’Air. Vif, sportif, appliqué et travailleur, il est breveté Pilote de chasse un an plus tard.
Il passe alors 24 ans au sein de l’Armée de l’Air en tant qu’Officier Pilote de chasse en unité opérationnelle sur Mirage F1. Pilote émérite il est nommé en unité d’instruction sur Alpha-jet. Remarqué par ses supérieurs, il occupe divers postes à responsabilité dans les 10 dernières années de sa carrière, dans le domaine de la direction d’opérations.
En 1991, il participe à des opérations extérieures au Tchad en 1996, en Italie pour les évènements en ex-Yougoslavie en 1997, en Centre-Afrique et en 1998, en Arabie Saoudite pour l’Irak.
Il étudie avec passion la géopolitique et travaille les questions de politique intérieure de son pays, mais le devoir de réserve de la fonction militaire l’empêche de s’impliquer comme il le souhaiterait.
Pour ces nombreuses missions, son efficacité et son courage, Patrice Court-Fortune reçoit de nombreuses distinctions et médailles, dont la médaille de l’aéronautique, la médaille d’or de la défense nationale, la médaille ex-Yougoslavie et la médaille Outre-mer avec agrafes Tchad, Centre-Afrique et Moyen-Orient.
En 2012, il quitte l’armée et s’installe avec sa famille dans la région Centre. Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, il devient titulaire d’un brevet théorique de Pilote de Ligne, d’une licence de Pilote professionnel et d’une qualification de vol aux instruments en multi-moteur.
Désirant continuer à servir son pays et libéré du devoir de réserve, il est immédiatement séduit par le discours de Nicolas Dupont-Aignan, au travers duquel il retrouve les vraies valeurs du Gaullisme.
Convaincu de sa valeur et du sens de son engagement, Nicolas Dupont-Aignan le nomme en février 2013 secrétaire départemental de la fédération de l’Indre et Loire et choisit l’Officier pilote de chasse pour conduire la liste de la circonscription Centre lors des élections Européennes de 2014.