Lettre aux chasseurs par Gerbert Rambaud
Madame, Monsieur
Candidat à la présidence du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, il m'apparaît important de vous écrire pour manifester tout l'intérêt que je porte au travail que vous faites pour maintenir et défendre cette passion pour la chasse que nous partageons.
Étant moi-même président d'une société de chasse, j'ai conscience de la nécessité de protéger cet élément clé de notre patrimoine traditionnel, menacé par des lobbys forts puissant au sein de l'Union européenne. Nous devons tous rester vigilants face à ces courants de pensée très bien organisés qui œuvrent discrètement à créer des blocages administratifs de plus en plus nombreux.
La région doit aider à promouvoir une chasse responsable, en liaison avec tous les interlocuteurs qui aident à la protection de nos espaces naturels dans la démarche d'une saine et respectueuse cohabitation, tant avec les promeneurs, les autres amoureux de la nature, les randonneurs, les sportifs etc....
Nous, chasseurs, devons continuer à affirmer ce que nous sommes à savoir des défenseurs de la nature, de vrais amoureux de la nature, de la faune et de la flore. Toutefois il convient de ne pas sous-estimer certaines oppositions vigoureuses à la limite de l'intolérance, rappelons-nous que la chasse est interdite dans le canton de Genève et fortement limitée dans de nombreux autres pays. La politique de la région doit être respectueuse de tous, des chasseurs comme des non chasseurs et ne pas opposer les uns aux autres. Elle n’a pas vocation à prendre parti dans sa politique de subventions car cela relève d'un droit acquis depuis plus de deux siècles et seuls les parlementaires peuvent légiférer. Il convient de rappeler que vous œuvrez à cet équilibre si utile pour le monde rural et agricole.
Je vous félicite pour l'action que vous menez et vous remercie de bien vouloir transmettre ce courriel à vos contacts chasseurs et présidents d'associations de chasse.
> Veuillez agréer, l'expression de respectueuses salutations.
> Gerbert Rambaud, candidat tête de liste debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan pour la région Auvergne Rhône-Alpes, chasseur depuis toujours.
A découvrir aussi
- Article La Montagne 63: Debout La France partout en Auvergne-Rhône-Alpes
- Article La Montagne Allier
- DEBOUT LA FRANCE à la défense des valeurs de la République