Debout L'Auvergne

Debout L'Auvergne

Les Européennes : La démocratie en Europe… peut mieux faire !!

Les Européennes :

La démocratie en Europe… peut mieux faire !!

 

Après de très nombreux textes institutionnels ou traités depuis 20 ans, Maastricht (1992), Amsterdam (1997), Nice, Barcelone, et la constitution européenne signée en 2004 que n’ont ratifiée ni la France ni les Pays-Bas, le traité de Lisbonne (2007-2009)  a fait fi du peuple français !

Voilà des pouvoirs exorbitants pris aux nations et donnés à l’UE, même si la création du « poste » de Président du conseil européen est une avancée démocratique.

Oui, mais qui est Monsieur Van Rompuy, président du Conseil européen qui, à Bruxelles, s’évertue à harmoniser les intérêts nationaux représentés par les chefs d’Etats ou de gouvernements des 28 pays de l’Union européenne ? N’est-ce qu’une « potiche » démocratique ?

Ce n’est pas suffisant pour la démocratie de n’entendre que le Président de la Commission  européenne, le Commissaire Barroso qui, à Bruxelles, est le véritable exécutif, gérant les budgets, imposant les normes, représentant l’UE. On ne voit que lui…Ce président est à la tête de 28 commissaires, constituant un « véritable gouvernement technocratique » aux ordres des lobbies et des grands financiers.

Entre ce « monstre » bureaucratique : commission européenne et banque centrale européenne (BCE), aux compétences tentaculaires et un nationalisme stupide, les membres des listes « Debout la France » font la promotion d’une France renforcée dans une Europe resserrée sans fédéralisme avec monnaie commune.

Que va-t-il se passer avec ces élections ? Nous allons voter pour désigner 74 eurodéputés français (dont 5 pour la région Auvergne/Centre/Limousin, 4 672 451 habitants). Les 5 députés actuels de la « bande des 4 », les avez-vous vus ou entendus depuis 5 ans qu’ils touchent leurs indemnités ??

Battons-nous donc pour éviter que les 2 « casaques », le socialiste Martin SCHULZ et le conservateur Jean-Claude JUNKER – 1er ministre luxembourgeois depuis 1995 et Président de l’Euro groupe - arrivent en tête, car l’un des deux serait coopté par le conseil européen, lui-même dirigé par un président non élu, M. Van Rompuy, pour être président de la Commission européenne qui donne ses injonctions aux pays membres de l’UE.

Alors le 25 mai ne nous abstenons pas et votons «Debout la France» pour donner un coup de jeune à la démocratie européenne !

 

Les Européennes !   VOTONS !

Le  Dimanche 25 mai 2014…. VOTONS !!!

Avec Nicolas DUPONT- AIGNAN, député maire d’YERRES (Essonne)

Président  de « Debout la République »,

VOTEZ pour la liste  menée par Patrice COURT-FORTUNE où figure,  en 3éme position,

François VERMANDE, conseiller général du CANTAL.

 

 



10/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser